EUROCEF

L’Amo Globul’in est membre d’EUROCEF, Comité Européen d’action spécialisée pour l’enfant et la famille dans leur milieu d’origine.

Cette association est reconnue comme OING (Organisation Internationale Non Gouvernementale) dotée du statut participatif auprès du Conseil de l’Europe. Elle est également habilitée à introduire des réclamations collectives auprès du Comité des droits sociaux du Conseil de l’Europe.

Les objectifs

N

Recueillir, puis diffuser les expériences et recherches dans le champ social.

N

Promouvoir des expériences innovantes tendant au maintien de l’enfant dans son milieu de vie, dans le plus grand respect des droits de l’Homme.

N

Contribuer à la construction de politiques sociales au plus haut niveau afin d’éviter que les seuls intérêts économiques prévalent.

N

Agir auprès des instances européennes pour affirmer la nécessité de la professionnalisation et l’interdisciplinarité du travail social et éducatif.

Pour réaliser ses projets, EUROCEF propose des groupes de travail, organise des séminaires, participe et crée des débats publics sur les sujets qui animent le travail social.

Elle collabore également à des projets européens et assure des formations afin de mieux faire connaître les institutions européennes, les politiques sociales européennes, la dimension européenne du travail social.

Depuis le 23 Octobre 2014, Viviane Theys, directrice de Globulin, est devenue présidente d’EUROCEF.

Le 29 janvier 2015, Anna Rurka, vice-présidente d’EUROCEF, a été élue présidente de la conférence des OING au Conseil de l’Europe.

Un second mandat de 3 ans lui a été attribué en janvier 2018.

Pour en savoir plus sur EUROCEF, voir leur site : www.eurocef.eu
Pour en savoir plus sur le Conseil de l’Europe : https://www.coe.int/fr/web/portal/home

La participation au réseau

LE COMITÉ D’ACCOMPAGNEMENT

Accueillir • Ecouter • Orienter • Accompagner • Informer
• Soutenir le jeune et sa famille • Nourrir le lien avec la famille et son environnement • Développer des projets collectifs • Interpeller...

Nos axes de travail

Intervention uniquement à la demande du jeune et/ou de sa famille. • Service anonyme, confidentiel et gratuit.

Nous contacter

Viviane Theys, directrice

AMO Globul'in
Rue du Collège, 5
B-5500 Dinant
+32 (0)82/22 49 02

Maison de la Famille
Rue Grande, 56/3
B-5537 Anhée
+32 (0)82/61 36 31

+32 (0)82 22 79 56
info@globulin-amo.be
Notre page Facebook