Le 8 janvier : premier atelier Drive&Job
Capitaines: Virginie et Valentin
Nous voilà embarqués avec un souhait des jeunes de conduire leur vie, mais aussi leur mobylette, voire leur future voiture. Et pourquoi pas un voilier ? Les scouts marins d’Anhée pourraient nous y aider ?
Nos cinq matelots ont proposé, après le dîner de faire un cache-cache dans l’école. Bien que surpris, les capitaines ont accepté. Cinq parties où les jeunes ont démontré leurs stratégies, leurs solidarités, leur envie de prolonger le jeu. Difficile de s’arrêter mais comme le capitaine Valentin avait trouvé une vraie cale pour se cacher, les parties ont été très longue pour Virginie qui les cherchait.
Une occasion unique d’apprendre à se connaitre autrement, d’entendre des rires dans ces murs et de les voir autrement.
Ensuite, retour au calme après une dégustation de tarte au riz que nous sommes allés chercher ensemble.
Lecture des livres « Feu Vert » et explication de la possibilité, pour les jeunes, de s’exercer pendant les heures d’études, les temps de midi, sur le feuvert en ligne, avec un animateur/trice.
Le 22 janvier 2020 : l’Académie citoyenne (Centre raccroche)
Nous sommes des Akkro à la participation active des jeunes. Et ça tombe bien car l’Académie citoyenne aussi. Ils sont dans les locaux de l’école ce mercredi.
Georges et Sophie sont venus de Verviers avec Sarah, une stagiaire. Six jeunes ont aussi rencontré un stagiaire de l’AMO, Roger.
Les jeunes sont attentifs à l’accueil de nos partenaires. Mot de bienvenue au tableau, préparation de collations, aménagement de la classe.
Nous avons pu découvrir un court métrage réalisé avec les stagiaires de l’Académie citoyenne.
Nous avons tous reçu un badge à l’effigie du service.